• Après-midi mercredi 6 septembre 2017 - Forêt du Lazaret Anglet

08 septembre 2017

Le mercredi 6 septembre, après 2 mois de vacances, 16 tamalous en forme se sont retrouvés pour une sortie dans la forêt du Lazaret à Anglet. Nous avons emprunté la promenade du Prince Impérial le long de l'Adour. Mais qui était donc ce Prince Impérial...

• Ondres - mercredi 13 décembre 2017 après-midi

14 décembre 2017

Nous étions 16 randonneurs Artp et 6 personnes d Etxea dont l'accompagnatrice Sylvie que nous avons retrouvée avec plaisir, au départ d'Ondres en ce mercredi au ciel menaçant mais qui a attendu la fin de notre goûter pour verser quelques gouttes... Marche...

• Capbreton - boucle du Cers - mercredi 9 mars 2022

17 mars 2022

BOUCLE DU CERS A CAPBRETON MERCREDI 9 MAI 2022 C'est en temps et en heure que nous partons à Capbbreton où nous avons rendez-vous avec le groupe d'Etxéa sur le parking de Santocha, la plage des surfeurs. Un petit vent frais nous y accueille : Chantal,...

• Dimanche 17 décembre 2017 - après-midi - Saint-Martin de Seignanx

19 décembre 2017

Nous partîmes à 9 courageusement sous la pluie. Mais elle ne dura pas longtemps et nous avons pu profiter de la promenade à travers bois et jolies maisons campagnardes. Pour éviter la monotonie, Evelyne nous à fait traverser un cours d eau dans lequel...

• GUETARY  ( de Cenitz à Lafitenia ) MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019

01 octobre 2019

La troupe des fidèles est là (Claire, Rosette, Françoise, Monique, Martine, Maryse, Mireille, Andrée ) autour d'Alain qui nous propose Le sentier du Littoral de la plage de Cenitz à la plage de Lafiténia . Le départ est enfin donné car nous avons été...

• Plaine d'Ansot - Randonnée des Reines - mercredi 6 janvier 2021

13 janvier 2021

Première rando de l'année 2021, une des premières journées de beau temps ; nous nous sommes retrouvés au parking de la Floride. Marche très tranquille puisque nous ne nous étions pas vus depuis ... bien longtemps semble-t-il, reconfinement fin octobre,...

• Bidart - mercredi 10 janvier 2018

15 janvier 2018

Nous étions 14 au départ de la plage de l'Uhabia à Bidart et le soleil était au rendez-vous ... jusqu'à la fin du goûter ouf !!! Découverte du village et de sa rue principale bordée de maisons anciennes et traditionnelles. 3 chapelles décorées de crèches...

• Lac Marion - Biarritz - mercredi 12 février 2020

14 février 2020

Très belle après-midi au printemps décidément très avancé avec des jonquilles et ... des chenilles processionnaires sur l'allée - pour environ 7 kilomètres d'après le podomètre sur un circuit parfois abrupt (merci à Alain pour son aide) et boueux passant...

• Arcangues mercredi 6 mars 2019

08 mars 2019

Arcangues et ses drapeaux flottant au vent nous accueillent et ce , malgré une météo très pessimiste . Notre groupe de 12 courageux marcheurs s’en va, poussé par le vent vers une église qui se dérobera à nous à cause de quelques croix jaunes ! Des sentiers...

• Sortie Urrugne-Ciboure le 04-09-2016

13 septembre 2016

Un bon petit groupe s'est retrouvé ce dimanche pour une superbe randonnée sur les chemins du Réseau Comète URRUGNE/CIBOURE et de St Jacques de CIBOURE/URRUGNE. Nous avons laissé les véhicules à la chapelle d'Urrugne, puis tout en cheminant en direction...

• Journée à LEREN - 11 juin 2017 - Sur les chemins de Saint Jacques

12 juin 2017

6 personnes le dimanche 11 juin. Couvert le matin et très beau l'après midi. Nous laissons la voiture près de l'église et partons nous promener sur un sentier agréable, bucolique et très loin de l'agitation citadine, au milieu des champs de maïs, de blé...

• Saint Barthélémy - mercredi 3 octobre 2018

06 octobre 2018

Le mercredi 3 octobre nous voici comme les stars à St Bart !!! Et cette fois ci les vedettes c'est nous ... 13 personnes avec toujours ce magnifique temps de l'été indien qui nous ravit. Très calmes en ce jour de semaine, les sous bois sont un peu boueux...

• Came - dimanche 11 novembre 2018

18 novembre 2018

En ce dimanche 11 novembre, les ô combien sympathiques Evelyne et Alain nous proposent une randonnée à Came (Came fait partie de la Communauté de communes "de Bidache" et connu pour être "Le pays de la Chaise") Le temps est très agréable. Ciel peu nuageux....

• Bidache village - mercredi 14 novembre 2018

04 décembre 2018

Aujourd 'hui, sortie à Bidache .Nous nous retrouvons à 10. Evelyne et Alain étant présents , il y a la possibilité de former 2 groupes de niveau différents. Nous partons donc avec Alain pour le trajet le plus long. De la place de Bidache, nous rejoignons...

• LA VOIE VERTE A BIDART  MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019

08 décembre 2019

C'est avec un ciel gris que notre troupe (Denise, Paulette,Rozette, Françoise, Mireille, Maryse, Martine, Andrée, Ghislaine, Claire, Alain et Evelyne) rejoint nos amis d'Etxéa à la plage de l'Uhabia. Nous longeons la voie d'eau l'Uhabia la bien-nommée,...

• Anglet - Sables d'Or - Phare de Biarritz - mercredi 13 janvier 2021

13 janvier 2021

Cinq drôles de dames ont accompagné Alain aujourd'hui pour une randonnée partant des sables d'or, le VVF puis la corniche et le phare de Biarritz. Monik s'est prise pour Madame Trump et a pris la pose au niveau du phare. Puis retour au voitures . Pas...

• Sortie St Pierre d Irube (ballade d Arthague) le 29-01-2017

31 janvier 2017

Dimanche 29 janvier 2017. St Pierre d' Irube. 9 personnes. Temps beau et doux. Soleil. Ballade d'Artague. Sous bois boueux et humides. Nous avons pataugé dans la gadoue mais dans la bonne humeur grâce à Monik et son humour au beau fixe ! 200 m de dénivelé....

• Jaizkibel - journée mercredi 20 juin 2018

23 juin 2018

Ouf ! Le soleil est là et avec lui sourires, casquettes et crèmes solaires !nous voilà partis à Fontarrabie où nous attend le groupe d'Etxea ; nous visitons d'abord la jolie chapelle de Guadalupe vierge noire patronne de la ville ; à côté un belvédère...

• Sortie Biarrotte , coteau et lac de Bédorède, le 14-12-2016

24 décembre 2016

Biarrote 10 membres Artp 6 personnes Etxea Très beau temps doux Nous nous attendions à un terrain plat dans les Landes mais non ! Montées et descentes sur feuilles glissantes se sont succédées dans cette zone humide où nos chaussures ont été malmenées......

• Capbreton - 19 mai 2020 après-midi

03 juin 2020

Enfin le déconfinement et nous étions 5, Rosette, Monik, Evelyne et Alain, Claire pour cette première sortie. Entre le centre de rééducation sportif (Cers) et le port, en faisant une boucle, nous avons savouré notre nouvelles liberté ; d'après le GPS...

• Hossegor - 27 mai 2020 après-midi

TOUR DU LAC D' HOSSEGOR MERCREDI 27 MAI 2020 Enfin nous revoici ensemble après deux mois de confinement !Evelyne et Alain nous emmènent , Claire, Monique, Rozette, Monique, Marie - Hélène et Andrée , après un voyage masqué ( à quand le bal masqué ohé...

• Anglet - La Barre - mercredi 7 avril 2021

12 avril 2021

LITTORAL LA BARRE :LA CHAMBRE D'AMOUR -ANGLET MERCREDI 7 MAI 2021 Confinement oblige, les Drôles de Dames avec Alain et Lucas s'en vont d'un bon pas le long de la mer calme et toujours belle sous le soleil ! Avec Brigitte ,rencontrée sur la plage, nous...

• Ardanavy à Urcuit (64) - mercredi 10 juin 2020

16 juin 2020

SENTIERS DE L'ARDANAVY A URCUIT MERCREDI 10 JUIN 2020 Cet après-midi, Evelyne et Alain nous proposent une promenade le long de l'Ardanavy avec Rozette, Claire, Marie-Hélène, Monique, Andrée et Sophia la benjamine. Le temps est mitigé, l'eau sale et le...

• Tarnos - La digue - mercredi 2 mars 2022

04 mars 2022

Photos de la petite randonnée à la digue de Tarnos puis parties endiablées de Uno à la maison avant le goûter. Bizz. Alain LA DIGUE DE TARNOS MERCREDI 3 MARS 2022 Il pleuvine lorsque nous nous retrouvons sur le parking de Tarnos ; que faire ? Agnès, Monique,...

• Lac de Lahonce - jeudi 22 novembre 2018 - matin

04 décembre 2018

6 Personnes pour la balade de Lahonce. Temps ensoleillé avec quelques passages de nuages. Un peu frais, mais revigorant. Nous avons fait le tour de Lac et rallongé le circuit vers les résidences avoisinante. Nous avons fait demi-tour quand nous sommes...