Rando Navarrenx

Publié le par Evelyne Bonnecaze

~~16 personnes 2 minibus

Temps magnifique et doux après un brouillard matinal.

Arrivés à Navarrenx sans encombre grâce à nos 2 pilotes chevronnés et souriants, nous démarrons la visite de la cité médiévale par la porte St Antoine à l’origine munie d’un pont levis.

Nous sommes montés sur la terrasse pour admirer la vue superbe sur le gave d’Oloron, rivière autrefois très fréquentée par les saumons.

Nous avons continué par la poudrière ou magasin à poudre qui a une particularité étonnante : le son se transmet d’une diagonale à l’autre même si on parle très bas à son interlocuteur.

Puis direction le bastion des contremines et le bastion des échos. Une expo de voitures et motos anciennes (notamment une moto de 1932) nous attendait sur la place du village puis nous avons regagné les bords du gave pour un pique-nique clôturé par un excellent gâteau au chocolat bien crémeux nommé "péché mignon" !!!

Nos pilotes nous ont offert un café au soleil en terrasse près de la maison du cigare puis direction Laas, village féru d’astrologie.

Grâce aux journées du patrimoine nous avons pu visiter le RDC du château meublé comme au 18eme siècle. Le beau temps nous a permis de faire le tour des splendides jardins qui descendent jusqu’au gave. Certains ont visité les vergers avec un guide en oubliant l’heure du rendez-vous pour le retour...

Bon goûter sur la place pour finir cette journée de découvertes bien remplie.

Rando NavarrenxRando NavarrenxRando Navarrenx
Rando NavarrenxRando NavarrenxRando Navarrenx
Rando NavarrenxRando Navarrenx
Rando NavarrenxRando Navarrenx
Rando NavarrenxRando Navarrenx
Rando NavarrenxRando Navarrenx

Commenter cet article